Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Paris et Berlin vont mettre au point un avion de combat européen

La France et l'Allemagne sont convenues de "développer un système de combat aérien européen", sous leur direction, pour "remplacer leurs flottes actuelles d'avions de combat à long terme", a annoncé jeudi la présidence française à l'issue d'un Conseil des ministres franco-allemand.

"Les deux partenaires souhaitent mettre au point une feuille de route conjointe d'ici à mi-2018", a précisé l'Elysée.
"Notre souhait est de pouvoir avoir une nouvelle génération d'avions de combat communs (...) où l'Europe a justement une unité de projet et d'innovation", contrairement à la "génération actuelle portée par différentes entreprises, certaines européennes d'autres plus nationales", a commenté le président français Emmanuel Macron au cours d'une conférence de presse commune avec la chancelière Angela Merkel.
"Il faut réduire, simplifier les choses pour être beaucoup plus efficace", a-t-il souligné, car "ce sont des des projets très lourds (...) qui ensuite doivent être exportés".

L'objectif est de "lancer de la recherche et développement en commun" et de "nous coordonner à l'export sur ce sujet", a poursuivi le président français.
Il s'agit d'"une révolution profonde mais nous n'avons pas peur des révolutions quand elles sont conduites de manière cohérente et dans la durée", a fait valoir M. Macron.

Les forces armées françaises sont équipées de l'avion de chasse Rafale de Dassault, tandis que l'Allemagne a des avions de combat Eurofighter Typhoon et Tornado.

La France et l'Allemagne sont convenues de "développer un système de combat aérien européen", sous leur direction, pour "remplacer leurs flottes actuelles d'avions de combat à long terme", a annoncé jeudi la présidence française à l'issue d'un Conseil des ministres franco-allemand."Les deux partenaires souhaitent mettre au point une feuille de route conjointe d'ici à mi-2018", a...