L'armée israélienne a mis en garde le régime de Damas samedi après que deux projectiles tirés de Syrie ont atterri dans la partie du plateau du Golan occupée par Israël.
"Israël considère que le régime syrien est responsable de chaque violation de ses frontières et réagira" de manière appropriée, a déclaré le porte-parole de l'armée, le général Ronen Manelis.
L'Etat hébreu "maintient sa politique de non implication dans la guerre civile en Syrie mais nous ne tolèrerons aucune violation de la souveraineté d'Israël", a-t-il ajouté.
Deux projectiles en provenance de Syrie ont atterri samedi sur le plateau du Golan sans faire de dégâts ni de victimes, selon l'armée israélienne.
Des tirs de roquettes ou de projectiles en provenance de Syrie ont régulièrement lieu dans cette région à la suite d'affrontements entre les forces du régime de Bachar el-Assad et des groupes rebelles dans la province de Qouneitra, près de la partie occupée du Golan.
Vendredi, l'armée de l'air israélienne a bombardé une position de l'armée syrienne quelques heures après la chute sur le Golan occupé d'une roquette tirée de Syrie. Il y a une semaine, l'armée israélienne avait déjà frappé des positions du régime après des tirs similaires.
Israël occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan, qu'il a annexés, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale. Environ 510 km2 restent sous contrôle syrien.
Israël et la Syrie sont techniquement toujours en état de guerre.
L'armée israélienne a mis en garde le régime de Damas samedi après que deux projectiles tirés de Syrie ont atterri dans la partie du plateau du Golan occupée par Israël."Israël considère que le régime syrien est responsable de chaque violation de ses frontières et réagira" de manière appropriée, a déclaré le porte-parole de l'armée, le général Ronen Manelis.L'Etat hébreu...
Les plus commentés
Présidentielle
Bassil ouvre la porte à Jihad Azour, mais rien n’est encore joué
Éclairage
Libération expresse d’un Saoudien : Joseph Aoun remonte en puissance
Présidentielle
L'administration Biden envisage des sanctions à l'encontre des responsables libanais