Trois militaires yéménites, dont un officier, ont été tués par balles mercredi dans le Hadramout, a rapporté une source militaire qui a évoqué la piste d'el-Qaëda, actif dans cette province du sud-est du Yémen.
Les trois hommes, relevant de la 1ère région militaire, ont été abattus par des hommes armés dans la région d'Al-Qotn, a ajouté la même source.
Les assaillants, qui ont réussi à prendre la fuite après l'attaque, seraient des membres d'el-Qaëda, a encore dit la même source.
Le Yémen est pris dans une guerre civile dévastatrice qui oppose depuis mars 2015 les rebelles chiites houthis aux forces gouvernementales soutenues par une coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite, un chaos dont profitent des groupes jihadistes comme Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) et l'organisation Etat islamique (EI).
Les partisans d'el-Qaëda sont notamment actifs dans le sud et le sud-est du pays, régions sous contrôle des forces gouvernementales.
Pour leur part, les Etats-Unis ont multiplié les attaques, notamment de drones, contre el-Qaëda au Yémen depuis l'arrivée du président Donald Trump à la Maison Blanche en janvier.
Les trois hommes, relevant de la 1ère région militaire, ont été abattus par des hommes armés dans la région d'Al-Qotn, a ajouté la même source.Les assaillants, qui ont...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité