Rechercher
Rechercher

Liban

Le top et le flop de la semaine

Découvrez avec nous ce qui a plu et déplu à la rédaction du service Liban au cours de la semaine qui vient de s'écouler

Le top : la présidence de la République
Bien de remarques peuvent être formulées sur le document de travail distribué jeudi à Baabda, lors des assises avec les chefs et délégués de parti, mais il faut reconnaître au président Michel Aoun d'avoir réussi le pari de réunir autour d'une même table des adversaires politiques. La page du conflit entre Bnechii et Rabieh a été tournée, et la présence dans une même pièce, assis côte à côte, de Samir Geagea et de Mohammed Raad n'est pas des moindres.

Le flop : un couvent de Khenchara et la municipalité du Bois de Boulogne
Le couvent souhaite changer le zoning, de 5 à 15 %, d'un terrain boisé qui lui appartient dans le périmètre de ce village réputé pour ces pinèdes, et la municipalité n'y voit aucune objection. Les deux jurent que la pinède en question ne court aucun risque. Qu'est-ce qui justifie alors cette insistance pour la modification du zoning ? Les municipalités ne sont-elles pas censées protéger les localités dont elles ont la charge ?

Le top : la présidence de la RépubliqueBien de remarques peuvent être formulées sur le document de travail distribué jeudi à Baabda, lors des assises avec les chefs et délégués de parti, mais il faut reconnaître au président Michel Aoun d'avoir réussi le pari de réunir autour d'une même table des adversaires politiques. La page du conflit entre Bnechii et Rabieh a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut