Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les polices britannique et roumaine démantèlent un réseau de trafic de prostituées

Les polices britannique et roumaine ont démantelé cette semaine un réseau qui faisait entrer clandestinement des femmes en Angleterre pour les contraindre à se prostituer, a annoncé jeudi Europol.

Quelque 40 personnes ont été arrêtées dans les deux pays et 5 millions d'euros en espèces, des biens, des appareils électroniques et des articles de luxe comme des montres ont également été saisis, selon l'agence de police européenne.
"L'opération visait à démanteler un groupe criminel hautement organisé, actif dans le trafic de jeunes femmes aux fins d'exploitation sexuelle et de blanchiment d'argent", a expliqué Europol.

En Roumanie, 35 personnes ont été arrêtées lundi dans les 71 maisons perquisitionnées par la police. Par ailleurs, "des montants significatifs dans des devises différentes, y compris des euros, dollars et francs suisses ont été trouvés", a déclaré Europol.

Huit propriétés immobilières, huit voitures de luxe, 24 ordinateurs portables et 92 smartphones ont également été saisis.

Simultanément, la police britannique a lancé des opérations dans dix logements de Newcastle (nord-est), arrêtant lundi et mardi six personnes "en relation avec l'esclavage moderne", et libérant huit femmes.
"Nous pensons qu'on a promis à ces femmes un emploi rémunéré, mais ce qui les attendait était une horrible vie d'exploitation", a déclaré le commissaire Peter Bent dans un communiqué.

Le parquet roumain a déclaré que l'opération lui avait permis de démanteler quatre bandes criminelles organisées, suspectées de traite de femmes depuis 2009 en Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, République tchèque et Espagne.

Les polices britannique et roumaine ont démantelé cette semaine un réseau qui faisait entrer clandestinement des femmes en Angleterre pour les contraindre à se prostituer, a annoncé jeudi Europol.
Quelque 40 personnes ont été arrêtées dans les deux pays et 5 millions d'euros en espèces, des biens, des appareils électroniques et des articles de luxe comme des montres ont également...