Dernières Infos

Syrie : les FDS poursuivent l'encerclement de Raqqa par le Sud

Reuters
21/06/2017

Les miliciens des Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les Etats-Unis poursuivaient leur progression sur la rive Sud de l'Euphrate, mercredi, dans le but d'encercler totalement les jihadistes de l'Etat islamique (EI) dans la ville de Raqqa, a déclaré un de leurs porte-paroles.

Les FDS, composées de combattants kurdes et arabes, ont lancé il y a deux semaines l'offensive destinée à reprendre la "capitale" syrienne de l'EI, avec l'appui de frappes aériennes de la coalition américaine.

Nouri Mahmoud, porte-parole de la milice kurde YPG (Unités de protection du peuple), principale composante des FDS, a déclaré à Reuters que celles-ci avaient chassé les jihadistes de Kasrat al-Farj, au sud de Raqqa, et progressaient vers l'Est le long de l'Euphrate.

Leur objectif est de compléter l'encerclement par le Sud de la ville, déjà coupée de l'extérieur aux trois autres points cardinaux.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a confirmé que les FDS avaient atteint la limite orientale de Kasrat al-Farj, située entre les deux principaux ponts menant à Raqqa, sur la rive Nord du fleuve. Ces ponts ont été détruits par des frappes aériennes de la coalition américaine.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué