Les autorités du port de Charleston en Caroline du Sud (Etats-Unis) enquêtent sur une "menace potentielle" dans un conteneur à bord d'un cargo après une alerte à la bombe, ont annoncé mercredi soir les garde-côtes américains.
Par précaution, le terminal où est amarré le cargo, le Maersk Memphis, a été évacué et des unités de détection d'explosifs fédérales et locales fouillaient les lieux.
"Une zone de sécurité d'un NMP (milles nautiques) a été établie autour du navire tandis que les autorités (...) enquêtent sur la menace", a indiqué la Coast Guard sur Twitter.
Un porte-parole des garde-côtes du secteur de Charleston, le lieutenant James Zorn, a expliqué à la télévision locale WCIV qu'il s'agissait d'un surcroît de précautions après des assertions d'un "conspirationniste".
Un homme disant se nommer George Webb a en effet affirmé que le cargo transportait une "bombe sale" récemment chargée au Pakistan, a-t-il expliqué. Toutefois, il n'existe aucune information crédible sur la réalité de la menace, a ajouté le lieutenant Zorn.
La menace est intervenue mercredi à 20h00 locales (02h00 GMT jeudi), selon les garde-côtes.
Par précaution, le terminal où est amarré le cargo, le Maersk Memphis, a été évacué et des unités de détection d'explosifs fédérales et locales...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil