X

Liban

Lassen inaugure trois projets majeurs à Tripoli

Développement
OLJ
09/06/2017

La chef de la Délégation de l'Union européenne à Beyrouth, Christina Lassen, a effectué une tournée hier à Tripoli, inaugurant trois projets majeurs financés par l'UE.
Les deux premiers projets sont mis en place avec l'association Restart, et visent à améliorer les conditions de vie des prisonniers et à lutter contre la pratique de la torture. À la prison de Kobbé, Mme Lassen a inauguré un centre médical et de réhabilitation des prisonniers, situé dans un bâtiment rénové qui était auparavant inoccupé. Un pont reliant les deux bâtiments, soit la prison proprement dite et le centre, a également été inauguré. La directrice de Restart, Suzanne Jabbour, et un représentant du ministre de l'Intérieur étaient présents.
Le second projet a été inauguré au Palais de justice en présence du ministre de la Justice, Salim Jreissati : il s'agit d'une unité de médecine légale et psychologique, dans laquelle les détenus peuvent se faire examiner par un médecin légiste et un psychologue, et où des cas de torture peuvent être rapportés.
Enfin, l'UE a inauguré une usine de tri et de traitement des déchets devant desservir quatre municipalités : Tripoli, Mina, Beddaoui et Qalamoun, soit 450 tonnes par jour. C'est la plus grande usine de la sorte au Liban, combinant tri, compostage de déchets organiques, production de combustible à partir de déchets, recyclage... Cette usine sera gérée par un opérateur privé pendant sept ans et devrait réduire significativement les ordures jetées dans la décharge sauvage à proximité.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants