Rechercher
Rechercher

Liban - Législatives/Français de l’étranger

Alain Marsaud distancé par la candidate d’En Marche au Liban

Les résultats du premier tour des législatives (Français de l'étranger) au Liban (faisant partie de la 10e circonscription) et qui ont eu lieu le 4 juin ont été annoncés hier par l'ambassade de France à Beyrouth.
Selon ces résultats, Amal Amélia Lakrafi, la candidate de La République en marche, le mouvement du président français Emmanuel Macron, arrive en tête, ce qui traduit un désaveu de l'électorat à l'égard du député sortant, Alain Marsaud, candidat du parti Les Républicains et de l'UDI, qui arrive en deuxième place.
Amal Amélia Lakrafi a obtenu 924 voix (urnes + vote par correspondance) sur 2 215, soit 41,67 % des suffrages exprimés, mais seulement 5,21 % des inscrits. Quant à Alain Marsaud, il a obtenu 689 voix (urnes plus vote par correspondance), soit 31,09 % des suffrages exprimés et 3,89 % des inscrits. Il convient de signaler que c'est la première fois que la droite française est battue au premier tour au Liban, toutes élections confondues.
Le Franco-Libanais Gustave Fayard, candidat sans étiquette et militant Les Républicains, arrive en troisième position avec 324 voix, soit 14,66 % des suffrages exprimés et 1,83 % des inscrits.
Au total, 17 677 personnes sont inscrites dans la circonscription consulaire du Liban, mais seules 2 242 d'entre elles ont voté, marquant un très fort taux d'abstention. Vingt bulletins blancs ont été enregistrés et douze ont été annulés.
À l'échelle de toute la 10e circonscription, Mme Lakrafi, dont le suppléant est le Franco-Libanais Joseph Moukarzel, a obtenu 11 503 voix (60,02 %). N'ayant pas atteint la barre des 25 % des inscrits, elle sera opposée au deuxième tour à M. Marsaud, qui a obtenu 3 614 voix (18,86 %).

Les résultats du premier tour des législatives (Français de l'étranger) au Liban (faisant partie de la 10e circonscription) et qui ont eu lieu le 4 juin ont été annoncés hier par l'ambassade de France à Beyrouth.Selon ces résultats, Amal Amélia Lakrafi, la candidate de La République en marche, le mouvement du président français Emmanuel Macron, arrive en tête, ce qui traduit un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut