La chaîne de télévision qatarie Al-Jazira a jugé mardi "injustifiée" la fermeture de ses bureaux à Riyad à la suite de la rupture entre Doha et plusieurs pays dont l'Arabie saoudite.
Dans un communiqué, la chaîne a appelé les autorités saoudiennes à permettre à ses journalistes de continuer à travailler "en liberté et sans intimidations".
"Nous pensons qu'il s'agit d'une décision injustifiée", a ajouté Al-Jazira, affirmant son intention de continuer à couvrir l'actualité de la région de "manière équilibrée et objective".
L'Arabie saoudite a fermé lundi les bureaux de la chaîne et annulé sa licence, quelques heures après la rupture par le royaume et quatre de ses alliés de leurs liens avec le Qatar, accusé de "soutenir le terrorisme".
Fondée il y a plus de 20 ans par le gouvernement du Qatar, Al-Jazira, qui dispose de près de 80 bureaux à travers le monde et diffuse dans plusieurs langues, a été la caisse de résonance des mouvements du Printemps arabe. Mais ses détracteurs jugent sa ligne éditoriale trop favorable aux islamistes, y voyant parfois un outil au service de la diplomatie du Qatar.
Dans un communiqué, la chaîne a appelé les autorités saoudiennes à permettre à ses journalistes de continuer à travailler "en liberté et sans intimidations"."Nous pensons qu'il s'agit d'une décision...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?