Dernières Infos

Syrie : les FDS passent à l'attaque dans la banlieue de Raqqa

AFP
06/06/2017

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance de milices arabes et kurdes soutenue par les États-Unis, ont annoncé mardi que la bataille pour libérer la ville de Raqqa, tenue par les jihadistes du groupe État islamique (EI), avait commencé lundi.

"L'offensive pour libérer la ville de Raqqa a débuté hier" à partir du nord, de l'est et de l'ouest, a dit Talal Silo, porte-parole des FDS, dans une interview à Reuters réalisée par téléphone.

Pour Talal Silo, porte-parole des FDS, la bataille de Raqqa sera "acharnée, car Daech (l'EI) luttera jusqu'au bout pour défendre sa capitale".

Les FDS doivent tenir une conférence de presse ce mardi.

La coalition internationale anti-EI aura un "très grand rôle" à jouer dans la bataille de Raqqa, en menant des frappes aériennes voire en luttant au sol aux côtés des combattants des FDS, a ajouté Talal Silo.

Raqqa est la capitale de facto de l'EI en Syrie depuis que le groupe jihadiste s'en est emparé en 2014. Depuis lors, l'EI utilise cette ville à 90 km de la frontière turque comme base pour préparer des attentats en Occident.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a rapporté mardi que les FDS avaient lancé une attaque contre le quartier d'al-Machlab, dans l'est de Raqqa, ainsi que contre la base militaire Division 17, à un kilomètre au nord du centre, cela à la suite de frappes aériennes intenses durant la nuit.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué