Le chef chrétien du Liban-Nord, Sleiman Frangié, a déclaré dimanche que son parti, le Courant Marada, aura et soutiendra des candidats dans toutes les circonscriptions lors des prochaines élections législatives.
"Nous aurons des candidats et des amis dans toutes les circonscriptions", a déclaré M. Frangié à l'issue d'une rencontre avec une délégation de la section du parti à Bécharré.
Le leader des Marada a en outre dénoncé "ceux qui se sont opposés à la proportionnelle, qui ont proposé d'étranges projets de loi électorale et qui pourraient finalement l'adopter", en référence au Courant patriotique libre.
Les formations politiques examinent depuis plusieurs jours une proposition de loi basée sur la proportionnelle et un découpage en 15 circonscriptions dont les modalités restent à entériner, notamment en ce qui concerne le procédé de décompte des voix.
Sur un autre plan, le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle a déclaré que "la relation entre Bécharré et Zghorta est historique comme l'ont montré les dernières élections municipales à Bécharré".
"Nous aurons des candidats et des amis dans toutes les circonscriptions", a déclaré M. Frangié à l'issue d'une rencontre avec une délégation de la section du parti à...
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Quand Trump et Netanyahu veulent « relocaliser » les Gazaouis en Afrique de l’Est