Le patriarche maronite, Mgr Bechara Raï, a exprimé le souhait dimanche qu'une nouvelle loi électorale, dans la perspective de la tenue d'élections législatives, soit adoptée lors de la session extraordinaire du Parlement.
"Une fois que cette loi aura été adoptée, les autorités pourront ensuite plancher sur les problèmes socio-économiques du pays et les retombées de la présence de deux millions de réfugiés sur le territoire libanais", a déclaré Mgr Raï dans son homélie à Bkerké.
Jeudi, le président Michel Aoun avait signé le décret de convocation d'une session extraordinaire du Parlement du 7 au 20 juin. Samedi, le chef du Parlement, Nabih Berry, avait reporté la séance plénière de la Chambre, prévue initialement le 5 juin, au 12 juin.
Les formations politiques examinent depuis plusieurs jours une proposition de loi basée sur la proportionnelle et un découpage en 15 circonscriptions dont les modalités restent à entériner, notamment en ce qui concerne le procédé de décompte des voix.
"Une fois que cette loi aura été adoptée, les autorités pourront ensuite plancher sur les problèmes socio-économiques du pays et les retombées de la présence de...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis