Dernières Infos

Un jihadiste de l'EI se fait sauter devant une position du Fateh el-Cham dans le jurd de Ersal

Liban
OLJ
04/06/2017

Un jihadiste du groupe Etat Islamique (EI) a fait plusieurs morts et blessés après s'être fait sauter devant une position du Fateh el-Cham (ex Front al-Nosra) à Ajram, dans le jurd de Ersal, frontalier de la Syrie, rapporte la chaîne locale LBCI.

Plus tôt dans la matinée, l'armée libanaise avait bombardé à l'artillerie lourde des positions jihadistes sur les hauteurs de Ersal et de Ras Baalbeck.

Depuis août 2014, le jurd de Ersal est le théâtre d'affrontements sporadiques entre l'armée et des jihadistes, venus principalement de Syrie. Des combats opposent également le Front Fateh el-Cham à l'EI.

Ras Baalbeck connaît aussi des pics de tension. Le 24 mai dernier, deux grenades avaient explosé dans cette bourgade chrétienne de la Békaa sans faire de victimes. Des jihadistes tentent souvent de s'infiltrer dans le village, mais ils ont été jusqu'ici repoussés par l'armée.

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Budget : le face-à-face Gebran Bassil-Ali Hassan Khalil

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants