Rechercher
Rechercher

Technologies - Compétitivité des talents

Le Liban moins bien positionné que les pays du Golfe

L'Insead Business School, Google et le Centre pour la croissance économique ont publié la dernière édition de l'indice de la compétitivité des talents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, une étude classant les pays de la région sur base de leurs capacités à attirer, renforcer et retenir les compétences.
Les pays étaient classés sur base de leur préparation pour l'avenir de l'emploi : bien positionnés (Émirats arabes unis, Qatar, Arabie saoudite et Bahreïn), assez bien préparés (Koweït et Jordanie), moins bien positionnés (sultanat d'Oman, Liban et Tunisie) et mal préparés (Égypte, Maroc et Algérie).
L'indice fournit une approche approfondie de la performance des pays arabes et formule une série de recommandations qui pourraient aider à améliorer leur classement, avec l'investissement dans l'éducation et dans les compétences numériques en premier lieu. Adopter la technologie, renforcer les capacités des petites et moyennes entreprises et fournir un accès abordable et de qualité à l'internet figuraient aussi parmi les recommandations-clés pouvant améliorer la compétitivité des compétences à l'échelle mondiale et régionale.
L'indice évalue un groupe de facteurs pour pouvoir classer un pays, comme les politiques et les pratiques adoptées, ainsi que les facteurs favorables permettant d'attirer, de développer et d'employer le capital humain contribuant à sa capacité à croître, à concurrencer et à innover. L'étude de la région MENA est tirée de l'indice mondial de compétitivité des talents 2017.
Sources : rédaction et web

L'Insead Business School, Google et le Centre pour la croissance économique ont publié la dernière édition de l'indice de la compétitivité des talents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, une étude classant les pays de la région sur base de leurs capacités à attirer, renforcer et retenir les compétences.Les pays étaient classés sur base de leur préparation pour l'avenir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut