X

Liban

Dernière tournée protocolaire de Bonne, rentré hier à Paris

OLJ
30/05/2017

L'ambassadeur de France Emmanuel Bonne, dont la mission à Beyrouth vient de prendre fin, est rentré hier à Paris, où il doit occuper le poste de directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères. Il a effectué au préalable une dernière tournée protocolaire.
Il s'est d'abord rendu à Baabda où le président de la République Michel Aoun lui a décerné les insignes de grand officier dans l'ordre national du Cèdre pour les efforts qu'il a déployés à Beyrouth en faveur de l'amitié franco-libanaise. De son côté, l'ambassadeur a remercié le chef de l'État, en réaffirmant sa volonté de préserver les valeurs qui unissent les deux pays. Il s'est dit en outre confiant dans l'avenir du Liban et des Libanais.
Emmanuel Bonne s'est ensuite rendu au palais Bustros où il a déclaré que la France se tiendra toujours aux côtés du Liban.
À l'AIB, l'ambassadeur n'a pas manqué d'adresser un dernier message aux Libanais, devant le représentant du ministère des AE, Ziad Tahhan, ainsi que des cadres de l'ambassade de France à Beyrouth, notamment le chargé d'affaires, Arnaud Pescheux. « La question n'est pas de savoir comment la France peut aider le Liban mais comment elle peut être son meilleur ami », a-t-il dit.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants