Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

Deriane appelle à préserver le vivre-ensemble

Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane. Photo ANI

À l'occasion du mois de ramadan, qui débute aujourd'hui, le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a appelé hier les responsables à consolider le vivre-ensemble et le système politique.
« Le message du ramadan et de la religion dans son ensemble (...) est un message de responsabilité sur base duquel nous devons consulter nos esprits et nos consciences pour parvenir à préserver notre vivre-ensemble et notre régime politique, ainsi que notre humanité », a affirmé le cheikh Deriane, dans un discours adressé à l'occasion du début du jeûne. « Nous assistons à une crise de reddition des comptes, une crise qui a dépassé les lois et la morale », a accusé le mufti de la République, appelant les responsables à « préserver les fonds publics et mettre fin à la corruption ». « Au-delà de la crise politique et nationale, il s'agit d'une crise morale », a-t-il insisté, évoquant par ailleurs la façon dont certains parlent des déplacés et réfugiés syriens et palestiniens dans le pays. « Lorsque je les entends, j'ai le sentiment que notre humanité est défaillante, ainsi que notre capacité d'appréciation et de gestion », a-t-il souligné, priant Dieu d'« épargner au pays la discorde et les guerres, et de lui donner la sécurité et la paix ».

À l'occasion du mois de ramadan, qui débute aujourd'hui, le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a appelé hier les responsables à consolider le vivre-ensemble et le système politique.« Le message du ramadan et de la religion dans son ensemble (...) est un message de responsabilité sur base duquel nous devons consulter nos esprits et nos consciences pour parvenir à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut