Le magnat des médias Rupert Murdoch a salué, dans un communiqué, la mémoire du fondateur de sa chaîne d'information Fox News, Roger Ailes, décédé jeudi, un "grand patriote", selon lui, qui "a joué un rôle majeur dans la construction du paysage médiatique ces trente dernières années".
En juillet, Rupert Murdoch avait repris la présidence de Fox News après le départ de Roger Ailes, contraint à la démission par des accusations de harcèlement sexuel.
"Roger et moi avions en commun une grande idée qu'il a concrétisée d'une manière inégalable par d'autres", a déclaré le magnat d'origine australienne, au sujet de Fox News, lancée en 1996.
Le départ de Roger Ailes, mais aussi ceux des présentateurs vedette Bill O'Reilly et Megyn Kelly ont déréglé la belle mécanique qui faisait régner Fox News sur les audiences depuis plus de dix ans.
Selon le site Deadline, Rupert Murdoch a organisé mercredi une réunion dans les locaux de la chaîne avec l'ensemble des équipes pour évoquer les difficultés actuelles et les solutions envisagées.
En juillet, Rupert Murdoch avait repris la présidence de Fox News après le départ de Roger Ailes,...
Les plus commentés
Un officier de la Finul blessé dans l'attaque d'un convoi dans la banlieue sud de Beyrouth
L’Iran ferme son espace aux avions libanais tant que Beyrouth refuse les siens
Au moins 25 personnes arrêtées après l'attaque contre un convoi de la Finul