Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël: un assaillant palestinien condamné à 25 ans de prison ferme

Un Palestinien qui avait poignardé quatre Israéliens en novembre 2015 à Rishon Letzion (centre d'Israël) a été condamné mercredi à 25 ans de prison ferme par un tribunal militaire, selon un communiqué de l'armée israélienne.
Imad Tardeh a été reconnu coupable de tentative de meurtre, d'après ce communiqué.

Ce Palestinien originaire de Hébron, en Cisjordanie occupée, alors âgé de 19 ans, avait poignardé quatre personnes et blessé trois dont une grièvement, avant d'être arrêté sur place par la police.
Le tribunal militaire l'a également condamné à verser la somme de 220.000 shekels (55.000 euros) à ses victimes.

Selon les médias, l'accusé a bénéficié d'un accord avec la justice après avoir reconnu ses intentions criminelles.
Les Territoires palestiniens et Israël ont été le théâtre d'une vague de violences qui a causé la mort depuis le 1er octobre 2015 de 263 Palestiniens, 41 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l'AFP.
Ces violences se sont notablement espacées depuis plusieurs mois.

La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, souvent commises à l'arme blanche par de jeunes gens isolés. D'autres ont trouvé la mort lors d'affrontements avec les forces israéliennes ou dans des frappes israéliennes contre la bande de Gaza.

Un Palestinien qui avait poignardé quatre Israéliens en novembre 2015 à Rishon Letzion (centre d'Israël) a été condamné mercredi à 25 ans de prison ferme par un tribunal militaire, selon un communiqué de l'armée israélienne.Imad Tardeh a été reconnu coupable de tentative de meurtre, d'après ce communiqué.
Ce Palestinien originaire de Hébron, en Cisjordanie occupée, alors âgé...