Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Présidentielle française

Philippot : le FN est "la première force d'opposition à Monsieur Macron"

Le Front national apparaît comme "la première force d'opposition à Monsieur Macron", a estimé dimanche son vice-président, Florian Philippot, après la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle devant Marine Le Pen.
M. Philippot lui a toutefois souhaité "bonne chance" pour redresser un pays qui "va mal", a-t-il déclaré à TF1.
"On a fait une très belle campagne sur le fond, sur les vrais enjeux, et aujourd'hui nous apparaissons comme la première force d'opposition à Monsieur macron et à son gouvernement et dont je pense que la politique va être très dure pour les Français", a affirmé le numéro 2 du Front national.
"C'est quand même le choix de la continuité qui a été fait", avec "un système qui défend une oligarchie, qui défend ses intérêts" et "je ne crois pas que ces intérêts soient ceux du peuple", a-t-il encore estimé.


Evoquant le "combat" à venir des élections législatives, il a jugé que "les choses sont claires: le choix de la France, il est derrière cette alliance républicaine et patriote", portée par Marine Le Pen et son allié Nicolas Dupond-Aignan.
Le sénateur FN, David Rachline, est allé dans le même sens, considérant que "Marine (Le Pen) prend la tête du combat pour les législatives".
"Les autres forces politiques qui ont appelé à voter Macron dès le soir du premier tour se sont elles-mêmes discréditées", a-t-il encore ajouté dans une déclaration à l'AFP, en estimant qu'elles n'avaient "aucune légitimité pour organiser l'opposition face à la politique désastreuse que va mener Macron".

Le Front national apparaît comme "la première force d'opposition à Monsieur Macron", a estimé dimanche son vice-président, Florian Philippot, après la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle devant Marine Le Pen.M. Philippot lui a toutefois souhaité "bonne chance" pour redresser un pays qui "va mal", a-t-il déclaré à TF1."On a fait une très belle campagne sur le fond,...