Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Disco délire chez Sarah’s Bag

Sac de la collection « Discothèque » de Sarah’s Bag. Photo DR

Depuis hier, et aujourd'hui encore, de 12h à 19h, Sarah's Bag célèbre les années disco dans sa boutique de la rue du Liban, avec une collection capsule et des collaborations sur le thème « Disco at the Beach », réalisées par les marques et créateurs libanais Hussein Bazaza, Mojo, Jojoba, Vanina, Andrea Wazen, Jessika K, Amine Jreissati, Caline Chidiac et Ghida Younes (My Fat Lady).
Plus qu'une collection de sacs et d'accessoires, c'est une philosophie du bonheur teintée d'une tendre autodérision que nous offre la petite enseigne libanaise qui n'en finit pas de monter. Faut-il le rappeler, l'aventure Sarah's Bag a été lancée en 2000 par Sarah Beydoun qui était à l'époque étudiante en sociologie. Dans le cadre d'une thèse sur l'univers carcéral féminin, la jeune femme implique les pensionnaires de la prison de Baabda dans une activité de broderie pour favoriser l'échange nécessaire à son mémoire. Les broderies se transforment en sacs, les sacs sont pris d'assaut par une poignée d'initiées et le concept se développe, gagnant en modernité et en créativité jusqu'à non seulement éditer des accessoires must have, mais surtout fournir une source de revenus non négligeable pour ces femmes démunies.
À l'honneur cette semaine, la collection Discothèque décline en couleurs vibrantes des citations de tubes iconiques, des inspirations boule à facettes et un hommage à David Bowie. Entre kimonos, blousons, tee-shirts, sandales, bijoux et objets divers, avec les collaborations proposées, qu'on se le dise, ce sera la fête à la plage et où l'on veut.

Depuis hier, et aujourd'hui encore, de 12h à 19h, Sarah's Bag célèbre les années disco dans sa boutique de la rue du Liban, avec une collection capsule et des collaborations sur le thème « Disco at the Beach », réalisées par les marques et créateurs libanais Hussein Bazaza, Mojo, Jojoba, Vanina, Andrea Wazen, Jessika K, Amine Jreissati, Caline Chidiac et Ghida Younes (My Fat...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut