Dernières Infos

Un militaire américain tué dans une explosion en Irak

AFP
29/04/2017

Un militaire américain a été tué samedi dans une explosion près de Mossoul, la deuxième ville d'Irak, a annoncé samedi le commandement des forces américaines au Moyen-Orient.

Il s'agit du 7e militaire américain tué en Irak en 2017, selon le site iCasualties.org, qui recense les blessés et les morts de la coalition dans ce pays.

"Un soldat américain est mort des suites des blessures contractées lors de l'explosion d'un engin à l'extérieur de Mossoul, le 29 avril", a annoncé le Centcom sans plus de précision sur l'endroit ou le contexte des faits.

Les forces américaines jouent principalement un rôle de conseil auprès des forces armées locales qu'ils soutiennent dans le cadre de la lutte antijihadiste contre le groupe Etat islamique.

Ces forces ont lancé une vaste offensive pour reprendre la totalité de Mossoul, dernier grand fief de l'EI où quelque 400.000 civils seraient pris au piège.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

En attendant que le premier drone livre ses secrets...

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants