Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Événement

JamaloukiCon, à l’intersection de la mode, de la beauté et de la communication

« Jamalouki », l'un des magazines féminins de langue arabe les plus innovants en termes d'interaction et d'activité en ligne, organise à Beyrouth, au BIEL, un événement de trois jours offrant une transition magique du virtuel au réel.

Ce sera comme un magazine animé dont les différentes sections prendraient vie sous vos yeux. Au lieu de vous contenter de lire, vous pourrez vivre le contenu des pages, tester, goûter, sentir, toucher. À partir de demain, JamaloukiCon (le suffixe « con » étant une abréviation de « convention ») vous offre de rencontrer les principaux influenceurs du moment, de discuter avec eux, de les entendre parler en direct de leurs parcours et d'écouter leurs conseils. Avec trente ans au compteur et un succès jamais démenti, le magazine féminin de langue arabe Jamalouki suit une politique de plus en plus interactive avec son lectorat à travers une forte présence sur les principaux réseaux sociaux, un site web et une chaîne de télévision en ligne. Sa nouvelle initiative est l'événement JamaloukiCon organisé à Beyrouth en cette fin de semaine. Ce projet est une première dont l'idée a été lancée sous l'impulsion de Mandy Merheb, la rédactrice en chef beauté du magazine Jamalouki et concrétisée grâce au soutien de Lena Nahas à travers Promofair et Choueiri Group, ainsi que de nombreux sponsors, y compris L'Orient-Le Jour.

 

Au programme, conférences, rencontres, défilés et ateliers
Au programme se succéderont, jeudi 27 avril à partir de 16h30, une exposition des robes les plus iconiques d'Elissa, la chanteuse aux 30 millions d'albums vendus ; à 18h00, une conversation publique entre le couturier Rabih Kayrouz et la journaliste Fifi Abou Dib sur le rôle de la mode et ses transformations actuelles ; à 18h30 une rencontre avec des blogueurs et blogueuses à succès tels que Ahmad Abbas, Karen Wazen, Karine Barakat et Nous Arida qui parleront de la manière de monétiser son influence. La journée de jeudi se terminera à 19h00 par un défilé de mode organisé par Aïzone, présentant plus de 50 looks du printemps-été 2017. La fête se poursuivra avec un cocktail au patio Jamalouki.

Vendredi 28 avril sont prévus plusieurs panels. À 15h30, des spécialistes de Bank Audi parleront des moyens de percer dans l'industrie de la mode à l'ère numérique. À 17h00, le couturier Manish Arora, et les créatrices de bijoux Eugénie Niarchos et Noor Farès parleront de l'influence culturelle sur le processus créatif. À 17h40, une conversation se tiendra entre le mannequin Ana Beatriz Barros et le styliste, consultant et chargé de communication Mohieb Dahabieh. À 18h30, c'est sous l'égide d'Élie Saab qu'aura lieu le lancement de l'initiative « Girl of Now » créée par le couturier libanais et qui a pour objectif de soutenir l'entrepreneuriat féminin. Autour de la blogueuse internationale Kristina Bazan, par ailleurs ambassadrice, entre autres, de L'Oréal et classée par Forbes parmi les « 30 under 30 » dans la catégorie art et style, participeront à cette présentation Lauren Remington Platt, tech entrepreneur leader en services de beauté qui viendra spécialement de New York, et la créatrice de haute joaillerie Noor Farès. Ce panel, tout comme la conversation qui suivra à 19h30 avec la supermodel portugaise Sara Sampaio, toujours sur l'initiative The Girl of Now, sera modéré par la journaliste et présentatrice télé Rima Maktabi.

Au dernier jour de cet événement, le samedi 29 avril, le « beauty artist » et maquilleur Bassam Fattouh exposera à 18h00 avec Diala Makki les techniques de maquillage professionnelles. À 19h00, les couturiers Hussein Bazaza et Rami Kadi ainsi que la blogueuse Lana el-Sahely feront part de leur expérience personnelle dans la création d'une marque à partir de rien. Ce panel sera modéré par la présentatrice et journaliste Daniella Rahmé.

La journée du samedi commencera par ailleurs à 16h30 par une présentation festive de la marque de beauté NYX dans une ambiance de cirque et un atelier de peinture corporelle. À 20h00, un défilé de lingerie et de maillots de bain sera organisé avec les marques Calvin Klein, Woolford, Maison Lejaby, DIM, Wonderbra, Kiwi Saint Tropez et Cyell.

Un grand nombre de célébrités présentes et de consultants seront disponibles durant les trois jours pour rencontrer les visiteurs dans l'espace « Meet and Greet ».
À ces présentations s'ajoutent plusieurs fêtes, expositions, et shows radio et télé en direct.

Ce sera comme un magazine animé dont les différentes sections prendraient vie sous vos yeux. Au lieu de vous contenter de lire, vous pourrez vivre le contenu des pages, tester, goûter, sentir, toucher. À partir de demain, JamaloukiCon (le suffixe « con » étant une abréviation de « convention ») vous offre de rencontrer les principaux influenceurs du moment, de discuter avec eux, de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut