L'homme qui a tué jeudi soir un policier sur les Champs-Elysées avait été convoqué par la justice en avril après avoir effectué un voyage en Algérie, et le juge ne l'avait pas renvoyé en prison, a indiqué vendredi le procureur de la République de Paris.
Convoqué par le juge d'application des peines de Meaux (Seine-et-Marne), Karim Cheurfi, condamné notamment pour une affaire de vol avec effraction, "se présentait devant son juge le 7 avril 2017" qui lui "rappelait ses obligations" "sans procéder à la révocation de son sursis avec mise à l'épreuve", a indiqué François Molins lors d'une conférence de presse. Le parquet de Meaux avait saisi le juge "dès lors qu'il était apparu que l'intéressé était parti en Algérie du 15 janvier au 14 février 2017", "pour s'y marier" selon les explications de Karim Cheurfi. Il avait pourtant pour obligation d'avertir la justice de son voyage.
Dernières Infos
Champs-Elysées: la justice n'a pas renvoyé l'assaillant en prison après un récent voyage en Algérie (procureur)
AFP / le 21 avril 2017 à 19h45
L'homme qui a tué jeudi soir un policier sur les Champs-Elysées avait été convoqué par la justice en avril après avoir effectué un voyage en Algérie, et le juge ne l'avait pas renvoyé en prison, a indiqué vendredi le procureur de la République de Paris.Convoqué par le juge d'application des peines de Meaux (Seine-et-Marne), Karim Cheurfi, condamné notamment pour une affaire de vol avec effraction, "se présentait devant son juge le 7 avril 2017" qui lui "rappelait ses obligations" "sans procéder à la révocation de son sursis avec mise à l'épreuve", a indiqué François Molins lors d'une conférence de presse. Le parquet de Meaux avait saisi le juge "dès lors qu'il était apparu que l'intéressé était parti en Algérie du 15 janvier au 14 février 2017", "pour s'y marier" selon les explications de Karim Cheurfi. Il...
Les plus commentés
« Un seul homme pouvait arrêter Israël, et il est parti... » : à Hadath, les habitants en ont vu d'autres
Kassem : La frappe sur la banlieue sud est une agression politique visant à modifier les règles en vigueur
Reconstruction : face à la communauté internationale, le Hezbollah à court d’options