Avec 23% des intentions de vote, Emmanuel Macron devancerait au premier tour Marine Le Pen (22%), Jean-Luc Mélenchon et François Fillon (20% tous les deux), selon un sondage BVA-Salesforce pour Orange et la presse régionale.
L'écart se resserre entre les favoris à une semaine de l'échéance, alors que le candidat de La France insoumise et celui de la droite et du centre gagnent un point par rapport à la semaine dernière, alors que la présidente du FN en perd un. Emmanuel Macron reste stable.
L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 1.439 personnes. "Pour cet effectif, pour un pourcentage obtenu par enquête de 20%, la marge d'erreur est égale à 2,5", précise l'institut.
"Rien ne permet réellement de départager [les candidats] et pour l'heure, tous les scénarii apparaissent possibles au soir du 23 avril."
Dorénavant distancé par le peloton de tête, le candidat socialiste Benoît Hamon continue sa chute, lâchant un point à 7,5%.
Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait dans tous les scénarios. Face à Marine Le Pen et François Fillon, il gagnerait avec 64%, contre 36% pour son adversaire. Il battrait Jean-Luc Mélenchon sur le score de 58% contre 42%.
Le candidat de La France insoumise l'emporterait aussi contre Marine Le Pen (60% contre 40%) et François Fillon (58% contre 42%).
Dans l'hypothèse d'un face à face Fillon-Le Pen, le candidat Les Républicains gagnerait avec 58% des voix.
Le sondage a été réalisé sur internet du 12 au 14 avril.
L'écart se resserre entre les favoris à une semaine de l'échéance, alors que le candidat de La France insoumise et celui de la droite et du centre gagnent un point...
Les plus commentés
Reportage
« Si Dieu vous aime, il vous envoie à Monaco ! » : Qui sont les Libanais de la principauté ?
IMPRESSION
Le thym, le pain, le matin
Diplomatie
Derrière la visite de Bernard Émié, chef du renseignement français, à Beyrouth