Dernières Infos

Yémen: cinq soldats soudanais tués dans des opérations militaires

AFP
12/04/2017

Cinq soldats soudanais, dont un officier, ont été tués, et 22 autres blessés, mardi, lors d'opérations militaires au Yémen, où des troupes soudanaises font partie de la coalition arabe dirigée par Riyad.

"Nous avons perdu cinq martyrs", a indiqué un porte-parole de l'armée, sans donner plus de détails.
"Nos troupes au Yémen ont capturé toutes les zones ciblées dans la première phase, ont infligé des lourdes pertes à l'ennemi et détiennent de nombreux prisonniers", a-t-il ajouté.

L'armée soudanaise a déployé des centaines de soldats au Yémen, participant à la coalition menée par l'Arabie saoudite en soutien au président Abd Rabbo Mansour Hadi face aux houthis pro-iraniens et à leurs alliés --des militaires restés fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh--, qui contrôlent la capitale Sanaa et d'autres parties du pays, notamment dans le nord et l'ouest.

Deux ans de combats, depuis l'intervention de la coalition arabe -qui comprend également le Bahraïn, le Koweït, le Qatar, l'Egypte, la Jordanie ou le Maroc-, ont fait plus de 7.700 morts, majoritairement des civils, et 42.500 blessés, selon l'ONU.

La famine, aggravée par la grave sécheresse qui frappe une partie de la région, pourrait affecter plus de 7 millions de personnes alors que 462.000 enfants souffrent de malnutrition sévère.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué