Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'attaque américaine en Syrie, une "erreur stratégique" selon Khamenei

Les Etats-Unis ont commis une "erreur stratégique" en attaquant la Syrie, a déclaré le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei en allusion à une frappe américaine contre une base militaire du régime de Damas, a rapporté dimanche l'agence officielle Irna.

Dans la guerre qui ravage la Syrie, l'Iran soutient le régime du président Bachar el-Assad et a condamné à plusieurs reprises le raid américain mené vendredi à la suite d'une attaque chimique présumée qui a fait des dizaines de morts dans une localité rebelle.

"Les Etats-Unis ont commis une erreur stratégique", a déclaré l'ayatollah Ali Khamenei en recevant les responsables militaires du pays. "La République islamique d'Iran n'abandonnera pas le terrain (...) face aux menaces", a-t-il déclaré. Il faisait allusion à des affirmations selon lesquelles les Etats-Unis ont voulu, avec l'attaque contre la Syrie, montrer qu'ils pourraient attaquer d'autres pays, y compris l'Iran. "Les anciens responsables américains ont créé Daech et les dirigeants actuels le renforcent", a ajouté M. Khamenei en utilisant un acronyme en arabe du groupe Etat islamique.

Les Etats-Unis ont commis une "erreur stratégique" en attaquant la Syrie, a déclaré le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei en allusion à une frappe américaine contre une base militaire du régime de Damas, a rapporté dimanche l'agence officielle Irna.Dans la guerre qui ravage la Syrie, l'Iran soutient le régime du président Bachar el-Assad et a condamné à plusieurs reprises...