Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef de la Ligue arabe appelle à la désescalade en Syrie

Le secrétaire général de la Ligue arabe a appelé samedi à "calmer l'escalade" en Syrie, au lendemain d'une frappe inédite des Etats-Unis qui a visé une base de l'armée de Bachar al-Assad en représailles à une attaque chimique présumée.
Les Etats-Unis ont frappé vendredi à l'aube une base de l'armée syrienne, en réponse à une attaque chimique présumée imputée au régime syrien contre la localité rebelle de Khan Cheikhoun (nord-ouest), qui a fait mardi au moins 87 morts.
"La Ligue refuse les tentatives des puissances régionales et internationales d'engager des luttes politiciennes sur les corps des Syriens, au détriment de la souveraineté syrienne", a indiqué à des journalistes le chef de l'institution panarabe basée au Caire, Ahmed Aboul Gheit, sans nommer les puissances concernées.
"Nous appelons toutes les parties à calmer cette escalade dangereuse que nous suivons, et qui vise à maximiser les gains politiques, sans préoccupation réelle pour la souffrance du peuple" syrien, a-t-il ajouté.
Vers 03h40 locales vendredi (00h40 GMT), 59 missiles de croisière Tomahawk ont été tirés par deux navires américains en Méditerranée, vers la base aérienne syrienne d'al-Chaayrate.
L'agence de presse officielle syrienne Sana a fait état de la mort de neuf civils, dont des enfants, dans des villages environnants.

Le secrétaire général de la Ligue arabe a appelé samedi à "calmer l'escalade" en Syrie, au lendemain d'une frappe inédite des Etats-Unis qui a visé une base de l'armée de Bachar al-Assad en représailles à une attaque chimique présumée.Les Etats-Unis ont frappé vendredi à l'aube une base de l'armée syrienne, en réponse à une attaque chimique présumée imputée au régime syrien...