Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Élie Saab inaugure sa boutique new-yorkaise

La célèbre boutique sur Madison Avenue. Photo DR

Le 16 mars, la maison Élie Saab inaugurait à New York, sur Madison Avenue, son nouvel espace international après Paris (avenue Georges V) et Londres (Bruton street, Mayfair). Pour ce navire amiral ancré dans la Grande Pomme, Élie Saab a poursuivi sa collaboration avec l'agence d'architecture intérieure RDAI, avec laquelle la maison a créé une thématique esthétique inspirée de la sensibilité créative du couturier. Un mélange de féminité, de luxe et de modernité, auquel viennent s'ajouter de nouveaux éléments de design, résume l'interprétation des codes de la maison Élie Saab qui résulte de cette collaboration.
C'est donc un concept sur mesure qui a été réalisé pour la boutique de New York. En écho à une façade segmentée entièrement rénovée, Élie Saab Madison Avenue se dote de quatre grandes baies vitrées, mais aussi d'un mobilier, de vitrines de présentation et d'une nouvelle organisation des espaces. Des matériaux luxueux rehaussent l'atmosphère. Un mur en inox poli miroir se déploie tel un ruban XXL et accentue la sensation de mouvement au sein de la boutique tout en servant de guide d'un espace à l'autre.
À l'entrée, une table vitrine met en valeur l'espace situé sous l'escalier central, revêtu d'un marbre Cremo Delicato et décoré d'ornements en laiton. Au premier étage se trouvent les collections prêt-à-porter, un salon privatif et les salons d'essayage, séparés par des panneaux en forme de pétales recouverts de miroirs.
Ces deux dernières années, la maison Élie Saab a renforcé sa présence à Paris en ouvrant sa deuxième boutique avenue George V et en s'implantant à Londres dans le quartier de Mayfair. La boutique new-yorkaise est un jalon de plus dans la stratégie d'expansion du grand couturier libanais, parallèlement accompagnée par un développement accru des collections prêt-à-porter et accessoires.
L'ouverture de cette boutique renforce l'implantation en Amérique du Nord de la marque déjà présente, entre autres, chez Saks, Bergdorf Goodman et Neiman Marcus. En plus de ses navires amiraux à Paris, New York, Londres, Beyrouth, Dubaï et Qatar, la marque Élie Saab est désormais présente dans près de 160 points de vente à travers le monde.

Le 16 mars, la maison Élie Saab inaugurait à New York, sur Madison Avenue, son nouvel espace international après Paris (avenue Georges V) et Londres (Bruton street, Mayfair). Pour ce navire amiral ancré dans la Grande Pomme, Élie Saab a poursuivi sa collaboration avec l'agence d'architecture intérieure RDAI, avec laquelle la maison a créé une thématique esthétique inspirée de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut