Dernières Infos

Qatar Airways va prêter des ordinateurs sur des vols vers les Etats-Unis

AFP
30/03/2017

Qatar Airways a annoncé jeudi qu'elle prêtera gratuitement des ordinateurs portables à certains passagers de la classe affaires en direction des Etats-Unis, dans un effort pour contourner l'interdiction américaine de certains appareils électroniques en cabine.

Washington avait interdit la semaine dernière ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les avions assurant les vols de neuf compagnies aériennes en provenance de dix aéroports internationaux de pays arabes et de Turquie, invoquant un risque d'attentats.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne basée à Doha a affirmé son intention de proposer "un service de prêt d'ordinateurs portables" aux passagers voyageant en classe affaires à partir de la "semaine prochaine".
Les personnes concernées se verront remettre un ordinateur juste avant d'embarquer, a souligné Qatar Airways. "Nos passagers pourront ainsi continuer à travailler à bord", a indiqué le patron de la compagnie, Akbar al-Baker.

La compagnie Emirates, également visée par l'interdiction, étudie la possibilité d'offrir à ses clients un service similaire, tandis que Etihad Airways basée à Abou Dhabi a d'ores et déjà annoncé qu'elle proposera aux passagers de première classe et classe affaires la wifi gratuite et des tablettes.

Le Royaume-Uni avait emboîté le pas aux Etats-Unis imposant une interdiction similaire sur des vols en direction des Etats-Unis mais Qatar Airways n'est pas concernée par la mesure britannique.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La lutte d’influence américano-russo-iranienne bat son plein

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué