Rechercher
Rechercher

Économie - Commerce

Forte hausse des contrats d’exportation d’armes israéliennes en 2016

Les transferts d’armes dans le monde ont atteint un niveau record depuis la guerre froide ces cinq dernières années, a indiqué en février l’institut indépendant Sipri. Archives AFP

Les contrats conclus par les entreprises israéliennes d'armement ont enregistré une hausse de 14 % en 2016, à 6,5 milliards de dollars, a indiqué hier le ministère de la Défense.
La région Asie-Pacifique arrive en tête des clients avec 2,61 milliards de dollars de contrats, devant l'Europe (1,79 milliard), l'Amérique du Nord (1,26 milliard), l'Amérique latine (550 millions) et l'Afrique (275 millions).
L'aviation et l'amélioration des systèmes aériens ont représenté 20 % des contrats conclus, devant les systèmes d'observation et d'optique, la défense aérienne, les munitions, les radars, les systèmes de guerre électronique.
Les transferts d'armes dans le monde ont atteint un niveau record depuis la guerre froide ces cinq dernières années, a indiqué en février l'institut indépendant Sipri.
Les entreprises israéliennes d'armement utilisent souvent comme argument de vente que leurs produits ont été « testés » sur le terrain.
(Source : AFP)

Les contrats conclus par les entreprises israéliennes d'armement ont enregistré une hausse de 14 % en 2016, à 6,5 milliards de dollars, a indiqué hier le ministère de la Défense.La région Asie-Pacifique arrive en tête des clients avec 2,61 milliards de dollars de contrats, devant l'Europe (1,79 milliard), l'Amérique du Nord (1,26 milliard), l'Amérique latine (550 millions) et l'Afrique...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut