Rechercher
Rechercher

Agenda

Hommage à Leyla Abdallah Chbeir

Leyla ne vient pas de partir, elle est partie depuis longtemps. Une fois à cause de la guerre, et une autre fois de la maladie.
Dans son silence, elle puisait sa force et n'accablait pas son entourage. Elle alimentait sa survie par l'assiduité au travail et l'acharnement au devoir.
Leyla a été à bonne école avec un père assassine à la fleur de l'âge, avec une mère-courage, Odette, qui a soudé sa famille et l'a protégée jusqu'au bout. Un frère, Khalil, toujours présent, aimant, et bienveillant – que dire de toi, cher Khalil, qui as joué les rôles sans compter, avec une abnégation totale et sans mesure. Un rôle qui n'est pas prêt de se terminer auprès de ta mère éplorée, et de Jessica, blessée.
Vous êtes des gens de foi, puisons dans la prière, en ce jour de carême, l'humilité du pardon et l'espérance de la résurrection.
Paroles du saint Augustin : « Ne prenez pas un air solennel ou triste, continuez à vivre de ce qui nous faisait rire ensemble. » Priez, souriez, pensez à elle.

Nayla HACHEM

Leyla ne vient pas de partir, elle est partie depuis longtemps. Une fois à cause de la guerre, et une autre fois de la maladie.Dans son silence, elle puisait sa force et n'accablait pas son entourage. Elle alimentait sa survie par l'assiduité au travail et l'acharnement au devoir.Leyla a été à bonne école avec un père assassine à la fleur de l'âge, avec une mère-courage, Odette, qui a...