Économie

Brèves

États-Unis
Le moral des ménages au plus haut depuis presque 17 ans

Le moral des ménages aux États-Unis s'est encore amélioré en mars pour atteindre son plus haut niveau depuis presque 17 ans, selon l'indice publié hier par le Conference Board. L'indice a gagné 9,5 points pour atteindre 125,6 points le mois dernier, son plus haut niveau depuis décembre 2000. Cette performance a surpris les analystes qui s'attendaient à un léger recul. La proportion de consommateurs plus optimistes sur l'économie est ainsi passée de 23,9 % à 27,1 % en un mois, selon l'institut.

Investissement
Riyad et Amman signent des accords de coopération pour 3,5 milliards de dollars

L'Arabie saoudite et la Jordanie ont signé une série d'accords de coopération d'une valeur de 3,5 milliards de dollars, à l'occasion d'une visite dans le royaume du roi saoudien Salmane, a rapporté hier l'agence officielle jordanienne Pétra.
Les 15 accords de coopération ont été conclus lundi soir peu après l'arrivée à Amman du monarque saoudien qui doit participer aujourd'hui au sommet annuel de la Ligue arabe. Ils portent sur la création d'un fonds conjoint pour la promotion des investissements, sur des projets dans les domaines de l'énergie, l'environnement, la santé, l'habitat et l'eau, selon l'agence.

Commerce
Hong Kong rouvre son marché à la viande brésilienne

Le Brésil, touché par un scandale de viande avariée, a obtenu hier la reprise des exportations vers Hong Kong, son premier acheteur de viande bovine, qui a levé l'embargo total, a indiqué le gouvernement brésilien. Seules restent bloquées les marchandises en provenance des 21 usines visées par l'enquête. Samedi, trois marchés importants, la Chine, le Chili et l'Égypte, avaient déjà pris des mesures similaires, une nouvelle rassurante pour un secteur-clé de l'économie brésilienne, qui emploie 6 millions de personnes et a rapporté plus 13 milliards de dollars l'an dernier.
Le scandale a éclaté le 17 mars, quand la police brésilienne a découvert que d'importants négociants avaient corrompu des inspecteurs des services d'hygiène pour certifier de la viande avariée comme étant propre à la consommation.


États-Unis
Le moral des ménages au plus haut depuis presque 17 ans


Le moral des ménages aux États-Unis s'est encore amélioré en mars pour atteindre son plus haut niveau depuis presque 17 ans, selon l'indice publié hier par le Conference Board. L'indice a gagné 9,5 points pour atteindre 125,6 points le mois dernier, son plus haut niveau...

commentaires (0)

Commentaires (0)