Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Marine Le Pen n’imagine pas sa nièce au gouvernement

Marine Le Pen n'envisage pas de nommer Marion Maréchal-Le Pen dans un futur gouvernement si elle accède à l'Élysée en raison, dit-elle dans une interview partiellement diffusée hier, de leur lien de parenté et du manque d'expérience qu'elle lui prête. « La place de ma nièce ? Elle est députée, je ne lui dois rien. Je ne dois rien à personne. Je n'ai pas d'ascenseur à renvoyer », déclare la candidate du Front national à la présidentielle dans cet entretien à Femme actuelle. Priée de dire si elle jugeait trop inexpérimentée la députée du Vaucluse, âgée de 27 ans, Marine Le Pen a répondu : « Oui, probablement. Mais le simple fait qu'elle soit ma nièce de toute façon poserait un problème. »
Depuis son élection à l'Assemblée nationale, en 2012, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen incarne une sensibilité particulière au sein du FN, conservatrice sur les mœurs et ancrée à la droite de la droite. Selon un sondage IFOP paru en janvier, une majorité de sympathisants frontistes la préfère à Florian Philippot, représentant de la tendance concurrente dans le parti, plus étatiste et moins préoccupé par les questions de mœurs, par ailleurs conseiller écouté de Marine Le Pen.

Marine Le Pen n'envisage pas de nommer Marion Maréchal-Le Pen dans un futur gouvernement si elle accède à l'Élysée en raison, dit-elle dans une interview partiellement diffusée hier, de leur lien de parenté et du manque d'expérience qu'elle lui prête. « La place de ma nièce ? Elle est députée, je ne lui dois rien. Je ne dois rien à personne. Je n'ai pas d'ascenseur à renvoyer »,...

commentaires (1)

Un président de la République refuser de donner un poste de ministre à sa nièce? Au Liban, on n'a guère autant de scrupules!

Yves Prevost

07 h 00, le 28 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Un président de la République refuser de donner un poste de ministre à sa nièce? Au Liban, on n'a guère autant de scrupules!

    Yves Prevost

    07 h 00, le 28 mars 2017

Retour en haut