Rechercher
Rechercher

Économie - Transports

L’interdiction des ordinateurs en vol fait réfléchir les compagnies aériennes

La compagnie Turkish Airlines, également concernée par l’interdiction, travaille sur un système qui permettra à ses passagers d’utiliser la 3G sur leurs smartphones. Murad Sezer/Reuters

Certaines compagnies aériennes réfléchissent à des mesures pour atténuer l'impact de l'interdiction en cabine des tablettes et ordinateurs portables par les États-Unis, en améliorant par exemple la qualité de réception des téléphones à bord de leurs avions.
Les restrictions annoncées par Washington en début de semaine, en réaction à des menaces terroristes non spécifiées, visent notamment des compagnies du Golfe, dont une bonne partie de la clientèle est constituée d'hommes d'affaires faisant escale à Dubaï ou Doha lors de leurs longs trajets.
Emirates a ainsi annoncé l'introduction d'un service de prise en charge des tablettes et ordinateurs portables pour les vols à destination des États-Unis, qui permettront aux passagers de déposer leurs engins électroniques juste avant l'embarquement, au lieu de les déposer en soute au préalable. Les clients de la compagnie émiratie ont déjà un accès limité au wifi ou doivent verser un dollar pour 500 MB de connexion.
La compagnie Turkish Airlines, également concernée par l'interdiction, travaille sur un système qui permettra à ses passagers d'utiliser la 3G sur leurs smartphones afin de se connecter à internet pendant les vols. Elle envisage aussi d'offrir gratuitement le wifi, a déclaré l'un de ses responsables. « Nous avons accéléré les travaux d'infrastructure après les derniers événements, a-t-il expliqué. Si les travaux sont achevés, nous prévoyons d'offrir le wifi gratuit en avril sur notre flotte de Boeing 777 et d'Airbus A330. »
Qatar Airways n'a pas répondu aux questions à ce sujet. Sur sa page Facebook, cette semaine, la compagnie écrivait que les divertissements proposés à bord se suffisaient à eux-mêmes.
Sur le même mode ironique, la compagnie Royal Jordanian a dressé sur Twitter une liste de « douze choses à faire pendant un vol de douze heures sans laptop ni tablette ». Parmi les suggestions proposées : lire, méditer, dire bonjour à son voisin ou « reprendre possession de son accoudoir ».
(Source : Reuters)

Certaines compagnies aériennes réfléchissent à des mesures pour atténuer l'impact de l'interdiction en cabine des tablettes et ordinateurs portables par les États-Unis, en améliorant par exemple la qualité de réception des téléphones à bord de leurs avions.Les restrictions annoncées par Washington en début de semaine, en réaction à des menaces terroristes non...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut