Dernières Infos

La Russie bombarde les rebelles syriens près de Hama

Reuters
24/03/2017

L'aviation russe intervient pour aider l'armée syrienne à repousser une offensive rebelle de grande ampleur près de la ville de Hama, dans le centre de la Syrie, a-t-on appris vendredi de source militaire syrienne.

Sur un autre front, à Jobar juste au nord de Damas, les forces gouvernementales ont repris les territoires qu'elles avaient perdus au cours d'une autre attaque des insurgés en début de semaine.

Près de Hama, les groupes rebelles ont lancé leur opération mardi sous la coordination de l'alliance jihadiste Tahrir al Cham, capturant au moins 11 localités selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"Les frappes aériennes ont désormais débuté et l'artillerie concentre ses tirs contre les groupes armés, les QG de leurs chefs et leurs lignes d'approvisionnement, afin de préparer une contre-attaque", dit-on de source militaire. "La Russie participe évidemment à ces frappes", ajoute-t-on.

Ces affrontements ne présagent guère d'une avancée aux négociations intersyriennes qui ont repris jeudi à Genève, sous l'égide des Nations unies.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les menaces israéliennes contre le Liban et le test de Gaza

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué