Rechercher
Rechercher

Liban - Liban

Geagea veut empêcher la corruption dans le secteur des hydrocarbures

Samir Geagea présidant une rencontre sur les hydrocarbures hier à Meerab. Photo ANI

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré hier que son parti ne laisserait pas s'installer la corruption dans le secteur des hydrocarbures.
Il s'exprimait lors d'une rencontre organisée par les FL à Meerab sur le thème du pétrole et du gaz au Liban. Cette rencontre fait suite à une conférence tenue l'année dernière sur le même sujet.
« Nous espérons pouvoir parvenir à extraire le gaz et le pétrole au Liban de façon saine et sans corruption », a déclaré M. Geagea, ajoutant que les FL ne laisseront pas s'installer la corruption et la dilapidation de l'argent public dans ce secteur, d'autant que « la réserve de pétrole est estimée à 600 milliards de dollars à peu près ».
M. Geagea a également déclaré que les conséquences de la période de la tutelle syrienne se sont fait ressentir aussi bien sur le plan de la souveraineté et de l'indépendance que sur le plan économique, soulignant qu'« une grande partie de la dette publique du Liban est due » à cette tutelle.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré hier que son parti ne laisserait pas s'installer la corruption dans le secteur des hydrocarbures.Il s'exprimait lors d'une rencontre organisée par les FL à Meerab sur le thème du pétrole et du gaz au Liban. Cette rencontre fait suite à une conférence tenue l'année dernière sur le même sujet.« Nous espérons pouvoir parvenir à...

commentaires (4)

Autant croire un lion affamé qui snobe la petite gazelle au loin , et qui l'attendra au coin du bush. En effet ya rien à dire il est tres intelligent ce geagix , mais malin comme pas possible .

FRIK-A-FRAK

16 h 59, le 24 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Autant croire un lion affamé qui snobe la petite gazelle au loin , et qui l'attendra au coin du bush. En effet ya rien à dire il est tres intelligent ce geagix , mais malin comme pas possible .

    FRIK-A-FRAK

    16 h 59, le 24 mars 2017

  • "D'autant que « la réserve de pétrole est estimée à 600 milliards de dollars à peu près »." ! Huuuummm ! On "bave" déjà .... ?!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 49, le 24 mars 2017

  • WALLA MA FI MITLAK TENI YIA HAKIM ! DE L,AVANT OU ALLAH MA3AK !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 01, le 24 mars 2017

  • le plan de la souveraineté et de l'indépendance que sur le plan économique, soulignant qu'« une grande partie de la dette publique du Liban est due » à cette tutelle. Encore joiie Hakim ... de vérité en vérité et il ne passe pas par 4 chemins quand je vous dit qu'il est libre !!

    Bery tus

    06 h 26, le 24 mars 2017

Retour en haut