Rechercher
Rechercher

Liban - CNSS

Grève, aujourd’hui, des médecins contrôleurs

Les médecins contrôleurs à la Caisse nationale de la Sécurité sociale (CNSS) observeront aujourd'hui une grève générale dans les centres de la CNSS et les hôpitaux sur l'ensemble du territoire libanais, avec la participation du syndicat des employés de la CNSS. Les grévistes se rassembleront dans le bureau du chef des médecins dans la branche de Beyrouth.
Dans un communiqué, les médecins contrôleurs expliquent qu'ils ont décidé d'observer une grève « en raison des tergiversations de l'administration » qui « prend à la légère leurs revendications » dont ils lui ont fait part il y a plus de six mois. Les médecins réclament une rémunération selon la spécialisation, le paiement des heures supplémentaires et des frais de transport, ainsi que l'augmentation du nombre de médecins à la CNSS.
Les contestataires ont précisé qu'ils sont quarante médecins contrôleurs à desservir l'ensemble du territoire. Ils ont pour tâche de couvrir trente-huit centres et 140 hôpitaux contractuels avec la CNSS, comme de faciliter les formalités de près d'un million et demi de personnes bénéficiant des prestations de la caisse.

Les médecins contrôleurs à la Caisse nationale de la Sécurité sociale (CNSS) observeront aujourd'hui une grève générale dans les centres de la CNSS et les hôpitaux sur l'ensemble du territoire libanais, avec la participation du syndicat des employés de la CNSS. Les grévistes se rassembleront dans le bureau du chef des médecins dans la branche de Beyrouth.Dans un communiqué, les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut