Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Futur et le Hezbollah réunis pour une 41ème séance de dialogue : au menu, situation financière et législatives

La 41ème séance de dialogue entre le Courant du Futur et le Hezbollah a eu lieu lundi soir à Aïn el-Tiné, résidence du président du Parlement Nabih Berry.

Dans un communiqué publié à l'issue de la réunion, les deux parties ont indiqué avoir poursuivi les discussions autour des préparatifs en vue d'adopter une nouvelle loi électorale pour les législatives prévues en principe cet été, mais dont le sort est plus que jamais incertain.

Le Hezbollah et le Futur ont insisté sur la nécessité d'adopter une nouvelle loi le plus tôt possible et ont exprimé leur refus du "vide parlementaire en raison des conséquences dangereuses que cela aurait". Les deux partis ont appelé les pôles politiques à poursuivre le dialogue afin de voter un nouveau texte.

Sur le plan financier, les deux formations ont appelé à un "dialogue calme et objectif" afin d'aboutir à des solutions qui n'affecteraient pas les classes défavorisées ou à revenus limités. Ces discussions interviennent au moment où la grogne sociale monte en raison d'une éventuelle hausse des impôts prévue pour financer une nouvelle grille des salaires du secteur public.

 

La 41ème séance de dialogue entre le Courant du Futur et le Hezbollah a eu lieu lundi soir à Aïn el-Tiné, résidence du président du Parlement Nabih Berry.
Dans un communiqué publié à l'issue de la réunion, les deux parties ont indiqué avoir poursuivi les discussions autour des préparatifs en vue d'adopter une nouvelle loi électorale pour les législatives prévues en principe cet...