Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Gemayel appelle les responsables politiques et la société civile à saisir une "opportunité historique"

Le chef du parti Kataëb, Samy Gemayel, a appelé les responsables politiques et les représentants de la société civile à "saisir l'opportunité historique" pour "entamer une vraie réforme" au Liban et "bâtir un État de droit et de justice (...) pour un meilleur avenir". M. Gemayel s'exprimait lors d'une conférence de presse à la fin d'une journée de manifestation contre une série de majorations d'impôts et taxes que le Parlement a commencé à valider en vue de financer la nouvelle grille des salaires du secteur public.

"Nous avons réussi aujourd'hui à reprendre confiance en nous-mêmes, en tant que peuple, a ajouté le chef du parti Kataëb. Le peuple Libanais a montré qu'il est capable d'apporter le changement, d'imposer ses demandes et de bloquer des décisions. Il mérite de vivre dans un pays juste et dans la dignité."

"Notre lutte aujourd'hui est contre la corruption et la hausse des impôts, a encore affirmé M. Gemayel. Nous devons continuer pour que la grille des salaires soit approuvée et les réformes entamées afin d'éliminer la corruption." "Nous voulons rester dans ce pays et nous ne baisserons jamais les bras", a-t-il ajouté.

Le chef du parti Kataëb, Samy Gemayel, a appelé les responsables politiques et les représentants de la société civile à "saisir l'opportunité historique" pour "entamer une vraie réforme" au Liban et "bâtir un État de droit et de justice (...) pour un meilleur avenir". M. Gemayel s'exprimait lors d'une conférence de presse à la fin d'une journée de manifestation contre une série de...