Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le langage des communiqués des précédents G20 n'était pas "pertinent" (secrétaire US au Trésor)

Le nouveau secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin a estimé samedi que la formulation des précédents communiqués du G20 condamnant le protectionnisme n'était pas "pertinente", à l'issue d'une réunion où il obtenu que soit retirée cette mention.
"La formulation historique n'était pas pertinente", a commenté M. Mnuchin lors d'une conférence de presse, alors que le nouveau président américain Donald Trump exprime des positions hostiles au libre-échange et que, sous l'impulsion des Etats-Unis, le communiqué final des ministres des Finances réunis à Baden-Baden ne condamne plus le protectionnisme comme il le faisait depuis des années.

Le nouveau secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin a estimé samedi que la formulation des précédents communiqués du G20 condamnant le protectionnisme n'était pas "pertinente", à l'issue d'une réunion où il obtenu que soit retirée cette mention."La formulation historique n'était pas pertinente", a commenté M. Mnuchin lors d'une conférence de presse, alors que le nouveau...