Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué samedi une attaque suicide ratée qui a visé la veille un camp de sécurité au Bangladesh, faisant deux blessés.
Un kamikaze "a mené une opération martyre avec une ceinture d'explosifs dans un camp des forces spéciales à Dacca", a indiqué l'organisation extrémiste sunnite dans un communiqué diffusé par sa radio, Al-Bayan.
L'individu avait pénétré dans un campement du Rapid Action Battalion (RAB) à proximité de l'aéroport de la capitale lorsque l'explosion a eu lieu, selon le ministre de l'Intérieur du Bangladesh.
Depuis un attentat l'été dernier contre un café huppé de Dacca, qui avait fait 22 morts, le Bangladesh est engagé dans une vaste opération de répression contre les groupes jihadistes.
Ces derniers sont responsables de nombreuses attaques ces dernières années contre des athées, minorités religieuses ou étrangers.
Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué samedi une attaque suicide ratée qui a visé la veille un camp de sécurité au Bangladesh, faisant deux blessés.Un kamikaze "a mené une opération martyre avec une ceinture d'explosifs dans un camp des forces spéciales à Dacca", a indiqué l'organisation extrémiste sunnite dans un communiqué diffusé par sa radio, Al-Bayan.L'individu...
Les plus commentés
Diplomatie
Les coulisses des contacts franco-saoudiens sur le Liban
Commentaire – Traits d’union
Malgré une dérive illibérale, Macron n’est pas Poutine
Décryptage
Lorsque le magicien Berry perd sa baguette...