Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Turc soupçonné d'avoir voulu se rendre en Syrie expulsé de France

Un ressortissant turc soupçonné d'avoir voulu se rendre en Syrie a été expulsé du territoire français en raison de son "comportement difficile" et du "prosélytisme" manifestés durant son incarcération en France, a annoncé jeudi le ministre français de l'Intérieur Bruno Le Roux.

"Soupçonné d'avoir voulu se rendre en Syrie puis ensuite incarcéré à la maison d'arrêt de Mulhouse (est)..., il s'est fait remarquer pendant son incarcération par son comportement difficile, notamment envers le personnel féminin, par ses dérives religieuses intégristes et son prosélytisme", a précisé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
"Compte tenu de la menace grave que faisait peser sur l'ordre public son maintien sur le sol français, il a fait l'objet d'un arrêté ministériel d'expulsion", ajoute le document.

Au total, 115 mesures d'expulsion ont été prises depuis mai 2012 à l'encontre d'individus liés au terrorisme ou à l'islamisme radical, précise le ministère de l'Intérieur.

Un ressortissant turc soupçonné d'avoir voulu se rendre en Syrie a été expulsé du territoire français en raison de son "comportement difficile" et du "prosélytisme" manifestés durant son incarcération en France, a annoncé jeudi le ministre français de l'Intérieur Bruno Le Roux."Soupçonné d'avoir voulu se rendre en Syrie puis ensuite incarcéré à la maison d'arrêt de Mulhouse...