Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Plus de 2.600 blessés syriens ont été soignés en Israël

Les services médicaux israéliens ont soigné depuis 2013 plus de 2.600 Syriens blessés dans les combats qui ravagent ce pays, a indiqué mardi l'armée israélienne.
Cette assistance médicale a été accordée bien qu'Israël soit officiellement en état de guerre depuis des dizaines d'années avec la Syrie.

"Les blessés sont transférés jusqu'à la frontière où ils reçoivent les premiers soins de la part d'équipes médicales israéliennes avant d'être transférés dans des hôpitaux", a ajouté l'armée sur son site.
L'armée n'a pas précisé si, parmi les blessés traités, figuraient des membres des groupes rebelles combattant le régime de Bachar el-Assad ou si tous les blessés se présentant étaient soignés quelque soit leur appartenance.
L'armée n'indique pas non plus comment les blessés passent en Israël, qui occupe et a annexé une partie du plateau syrien du Golan.

Le régime Assad accuse régulièrement Israël de soutenir les "organisations terroristes" impliquées dans la guerre en Syrie. Dans la terminologie officielle syrienne, les rebelles et les organisations jihadistes contre lesquels lutte le régime sont qualifiés de "terroristes".
Tout en veillant à ne pas être aspiré dans le conflit, Israël a frappé à plusieurs reprises sur le territoire syrien, notamment contre des convois d'armes qui auraient été destinés au Hezbollah, allié de l'Iran et du régime Assad.

En avril 2016, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a admis qu'Israël avait attaqué des dizaines de convois d'armes en Syrie destinés au Hezbollah.
M. Netanyahu a également proclamé en décembre sa volonté d'étendre l'aide médicale israélienne à la population civile syrienne.

Les services médicaux israéliens ont soigné depuis 2013 plus de 2.600 Syriens blessés dans les combats qui ravagent ce pays, a indiqué mardi l'armée israélienne.Cette assistance médicale a été accordée bien qu'Israël soit officiellement en état de guerre depuis des dizaines d'années avec la Syrie.
"Les blessés sont transférés jusqu'à la frontière où ils reçoivent les...