Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pape François se rendra en Colombie du 6 au 11 septembre

Le pape François, qui a suivi de près les tractations de paix entre le gouvernement colombien et la guérilla des Farc, se rendra en Colombie du 6 au 11 septembre, a annoncé vendredi le Vatican

Le souverain pontife argentin s'arrêtera dans les villes de Bogota, Villavicencio, Medellin et Cartagena, a précisé dans un communiqué le Saint-Siège, qui doit publier le programme détaillé dans la journée. Le pape a accepté une invitation du président et des évêques colombiens, précise-t-on de même source.

Le gouvernement colombien et la guérilla des Farc ont signé le 24 juin à La Havane un accord historique sur un cessez-le-feu définitif et le désarmement de la rébellion, levant le dernier obstacle à un accord de paix après un demi-siècle de conflit.

Le pape François est très impliqué dans le sort de la Colombie. En décembre dernier, il avait réuni au Vatican Juan Manuel Santos, le président colombien et prix Nobel de la Paix, et son prédécesseur Alvaro Uribe, farouche opposant à l'accord avec la guérilla des Farc, sans réussir à aplanir leurs différends.

Le pape François, qui a suivi de près les tractations de paix entre le gouvernement colombien et la guérilla des Farc, se rendra en Colombie du 6 au 11 septembre, a annoncé vendredi le VaticanLe souverain pontife argentin s'arrêtera dans les villes de Bogota, Villavicencio, Medellin et Cartagena, a précisé dans un communiqué le Saint-Siège, qui doit publier le programme détaillé dans...