Dernières Infos

Syrie: 23 civils tués dans des raids présumés de la coalition dans le nord (nouveau bilan)

AFP
09/03/2017

Des raids présumés de la coalition internationale antijihadistes sur un village du nord de la Syrie tenu par les jihadistes ont provoqué jeudi la mort de 23 civils, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Les raids ont frappé le village d'al-Matab après minuit et ont probablement été menés par la coalition" internationale menée par Washington, a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.
L'Observatoire avait plus tôt fait état d'un bilan de 14 morts.

Au moins huit enfants et six femmes ont été tués dans ces frappes contre al-Matab, un village contrôlé par le groupe Etat islamique (EI) près d'une route stratégique reliant Raqqa, bastion de l'EI, à la ville de Deir ez-Zor, capitale de la province voisine et riche en pétrole.

Lundi, les combattants des Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance arabo-kurde soutenue par Washington, avaient coupé cette route en vue d'assiéger les jihadistes dans Raqqa.
Les FDS, appuyées par la coalition, ont lancé en novembre une offensive en vue de reprendre le bastion jihadiste et progressent contre les jihadistes dans le village d'al-Matab, situé à 55 km au sud-est de Raqqa.

La coalition internationale, qui mène des frappes contre les jihadistes en Irak et en Syrie, a reconnu début mars avoir causé la mort d'au moins 220 civils depuis 2014 dans les deux pays. Certains observateurs ont évoqué un bilan plus lourd.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Taëf et le nouveau rapport de forces...

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué