Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Guatemala : au moins 19 adolescentes tuées dans l'incendie d'un foyer

Au moins 19 adolescentes âgées de 14 à 17 ans sont mortes mercredi dans l'incendie d'un foyer d'accueil pour mineurs au Guatemala, a annoncé la justice.

"Pour le moment, nous avons la confirmation que 19 adolescentes sont mortes", dont 17 sont mortes calcinées, a expliqué aux journalistes la secrétaire générale du ministère public (bureau du procureur), Mayra Veliz.
Un précédent bilan établi par la police faisait état de 17 adolescentes tuées parmi les 19 victimes de l'incendie.

Le feu s'est déclaré dans l'aile réservée aux filles du foyer Seguro Virgen de la Asuncion, situé à San José Pinula, à une vingtaine de kilomètres à l'est de la capitale Guatemala.
Selon les pompiers, l'incendie a également fait 25 blessés. Ils ont été transférés dans deux hôpitaux de la capitale guatémaltèque pour des brûlures à des degrés divers.

Des photos de l'AFP montrent l'évacuation vers des ambulances, sur des civières ou dans des couvertures, de certains d'entre eux, avec de nombreuses marques de brûlures sur le corps.

Selon les premières informations, mardi soir les mineurs du foyer avaient manifesté pour dénoncer la mauvaise alimentation et les abus physiques dont ils disent être les victimes dans l'institution.

Mercredi matin, ils avaient à nouveau protesté, avant que l'incendie ne se déclenche.
Ce foyer accueille, sur décisions de justice, des enfants et adolescents mineurs victimes de violences domestiques ou vivant auparavant dans la rue.

Au moins 19 adolescentes âgées de 14 à 17 ans sont mortes mercredi dans l'incendie d'un foyer d'accueil pour mineurs au Guatemala, a annoncé la justice.
"Pour le moment, nous avons la confirmation que 19 adolescentes sont mortes", dont 17 sont mortes calcinées, a expliqué aux journalistes la secrétaire générale du ministère public (bureau du procureur), Mayra Veliz.Un précédent bilan...