Rechercher
Rechercher

Économie

La FCCIAL modernise sa plateforme dédiée aux exportateurs

Le directeur de la commission de l'agriculture de la FCCIAL, Raphaël Debbané, a annoncé hier lors d'une conférence de presse au siège de la fédération à Beyrouth le lancement officiel de la version actualisée de Tasdier, une plateforme dédiée aux exportateurs. Fruit d'un partenariat entre la FCCIAL et l'Agence américaine pour le développement international (USaid) au Liban à travers son programme Lebanon Industry Value Chain Development (LIVCD), cette plateforme lancée en 2011 centralise toutes les informations relatives aux normes d'exportation pour plusieurs types de produit dans près d'une quarantaine de pays.
« Accessible via le site internet de la FFCIAL, la nouvelle version de Tasdier inclut les normes en vigueur sur les marchés des pays de l'Union européenne (UE), du Conseil de coopération du Golfe (CCG), ainsi que de l'Australie, du Brésil, du Canada ou encore des États-Unis », explique Fady Fayyad, l'expert en charge de sa modernisation. En outre, la plateforme, qui se limitait aux produits agroalimentaires, inclut désormais ceux issus de l'agriculture. « Les données seront mises à jour au maximum tous les trois mois et de nouveaux pays pourront être ajoutés à moyen terme », indique-t-il.


Le directeur de la commission de l'agriculture de la FCCIAL, Raphaël Debbané, a annoncé hier lors d'une conférence de presse au siège de la fédération à Beyrouth le lancement officiel de la version actualisée de Tasdier, une plateforme dédiée aux exportateurs. Fruit d'un partenariat entre la FCCIAL et l'Agence américaine pour le développement international (USaid) au Liban à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut