Dernières Infos

Trois Palestiniens morts dans un tunnel entre la bande de Gaza et l'Egypte

AFP
25/02/2017

Trois Palestiniens sont morts étouffés samedi dans un tunnel souterrain reliant la bande de Gaza à l'Egypte, a indiqué la Défense civile de l'enclave palestinienne que contrôle le mouvement islamiste Hamas.

"Trois travailleurs sont morts et cinq autres ont été blessés après avoir inhalé du gaz en essayant de reconstruire un tunnel avec l'Egypte, près du point de passage de Rafah dans le sud de la bande de Gaza", selon le communiqué de la Défense civile. Des sources de la sécurité palestinienne ont indiqué que les victimes avaient inhalé du gaz utilisé jeudi par l'armée égyptienne qui avait fait exploser le tunnel.

Les ouvriers étaient entrés vendredi soir dans le tunnel pour tenter de le reconstruire, ont précisé ces sources. Des poches de gaz y étaient apparemment encore présentes.

L'Egypte a détruit des centaines de tunnels reliant la bande de Gaza au Sinaï égyptien. Le Caire affirme qu'ils servent à la contrebande et au transit d'armes et de combattants vers le Sinaï, en proie à une insurrection jihadiste qui s'en prend quasi-quotidiennement aux forces égyptiennes.

Israël impose un blocus terrestre, maritime et aérien à la bande de Gaza alors que l'Egypte a fermé le passage de Rafah, seule porte de sortie de l'enclave, en proie à une crise humanitaire et économique.

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1 / 1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Trois sommets pour un résultat

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.