Dernières Infos

Quinze gardes-frontières irakiens tués dans un attentat de l'EI

AFP
24/02/2017

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a attaqué vendredi un poste frontalier irakien près de la Jordanie, tuant au moins 15 gardes-frontières irakiens, ont indiqué des responsables.

"Daech a lancé une attaque en faisant exploser une voiture piégée et en lançant ses combattants contre le 2e régiment des gardes-frontières près de Trebil", à environ 500 km à l'ouest de Bagdad, a déclaré à l'AFP un officier irakien, utilisant un acronyme en arabe de l'EI.
"L'attaque est venue de plusieurs positions et a tué 15 gardes-frontières, dont deux officiers", a-t-il ajouté en s'exprimant sous le couvert de l'anonymat. Des responsables locaux ont confirmé le bilan.

De son côté, un commandant d'une milice membre des Hachd al-Chaabi, un groupe paramilitaire dominé par les milices chiites présent dans la vaste province occidentale d'al-Anbar, a affirmé que ses forces avaient "repoussé l'attaque" aux côtés des gardes-frontières.

Les forces irakiennes ont repris le contrôle de la plupart de la province d'al-Anbar, dont les villes de Ramadi et Fallouja, mais les jihadistes contrôlent toujours des zones dans le désert à cheval entre l'Irak et la Syrie.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

25 mai 2000-25 mai 2019 : ce qui reste de la fête de la Libération

Un peu plus de Médéa AZOURI

Et si on faisait tous la grève ?

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants