Dernières Infos

Quinze gardes-frontières irakiens tués dans un attentat de l'EI

AFP
24/02/2017

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a attaqué vendredi un poste frontalier irakien près de la Jordanie, tuant au moins 15 gardes-frontières irakiens, ont indiqué des responsables.

"Daech a lancé une attaque en faisant exploser une voiture piégée et en lançant ses combattants contre le 2e régiment des gardes-frontières près de Trebil", à environ 500 km à l'ouest de Bagdad, a déclaré à l'AFP un officier irakien, utilisant un acronyme en arabe de l'EI.
"L'attaque est venue de plusieurs positions et a tué 15 gardes-frontières, dont deux officiers", a-t-il ajouté en s'exprimant sous le couvert de l'anonymat. Des responsables locaux ont confirmé le bilan.

De son côté, un commandant d'une milice membre des Hachd al-Chaabi, un groupe paramilitaire dominé par les milices chiites présent dans la vaste province occidentale d'al-Anbar, a affirmé que ses forces avaient "repoussé l'attaque" aux côtés des gardes-frontières.

Les forces irakiennes ont repris le contrôle de la plupart de la province d'al-Anbar, dont les villes de Ramadi et Fallouja, mais les jihadistes contrôlent toujours des zones dans le désert à cheval entre l'Irak et la Syrie.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : lorsque sonne l’heure...

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué